Danser avec Mr Bojangles

 

IMG_3208

Entre 2 bouchées de tartare de saumon et une gorgée de Lillet, j’ai pris quelques heures dans mon marathon de boulot pour lire un roman.

Banal pour vous peut-être mais pour moi pas. Pas par les temps qui courent en tous cas, mes lectures étant liées à mon travail surtout.

J’ai dévoré En attendant Bojangles, premier roman d’Olivier Bourdeaut, suggéré par l’ami Patrick Isabelle, auteur et libraire.

Faites vous ce cadeau d’un amour fou, tout sauf banal.  La fantaisie pure, l’émerveillement présent à chaque page, chaque phrase colorée et porteuse d’un imaginaire riche et déjanté.  Chaque aventure devenue fête, teintée d’extravagance, de fantaisie et de poésie. Un roman comme un rêve devenu réalité. Parfait pour accompagner cet été qui nous gâte. Parfait à offrir à quiconque aime rêver et rire.

N’est-ce pas le cas de tout le monde?

Dans le détour, découvrez ou redécouvrez cette chanson ici interprétée par la grande Nina Simone, Mr Bojangles, qui rythme les pas dansants de ce couple amoureux fou.

Sinon votre été, ça va?

Des voyages? Peut-être passerez vous par le port d’Amsterdam?

Ou assisterez vous à une improvisation musicale entre 2 escales?

Pour ma part, Tadoussac la merveilleuse m’attend fin juillet mais d’ici là, pas question d’échapper une seconde.

Ça, c’est quand j’écris à la demande de mes prefs, accompagnée d’autres mamans prefs. Choyée dites-vous? Découvrez ce que ces mamans souhaitent pour leur été, ça vous inspirera peut-être aussi.

Vous avez une occasion à célébrer? Fiez-vous aux doigts de fées et à la sensibilité de Madame Dibou pour vos gâteaux! Voyez ici la première capsule où elle vous donne des trucs pâtisserie si jamais vous souhaitez vous lancer dans l’aventure vous-mêmes. Avec ma Léane d’amour qui fait des fleurs en fondant. Tsé.

Une idée lecture pour les jeunes fans de bd. Mais comme ils vont la dévorer en moins de deux… Voici un site pour aller quérir d’autres idées lectures, le blogue de Sean. En tant que plus petit des plus grands lecteurs, Sean y consigne ses découvertes lecture, ça vaut le détour!

Bon. Je retourne au boulot.

Encore quelques jours et je retrouve ma marmaille, en train s’il vous plaît.

Le déplacement sera lui-même un voyage.

Et l’arrivée, une fête de bisous doux.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s