Parce que c’est vendredi

 

Une semaine déjà qu’on se connait, que j’ai lancé cet objet créatif tout en mots, comme une balle de neige dans un terrain vague, sans en attendre une en retour. Et pourtant, j’en reçois beaucoup. Des retours de vous en forme de tapes dans le dos, de messages privés pleins de 🙂 et de pouces en l’air. Des retours de bines sur l’épaule, des retweets, des likes. Merci.

Mon chandail en paillettes miroite sur l’écran, mon thé refroidit dans sa tasse transparente, trop de choses à faire entre les gorgées. Grosse semaine au bureau, mes réseaux chaque jour surchargés de bouleversements de toutes natures. Ça draine non?

Un peu de douceur, ça vous tente-tu?

Voici pour jeter un brin de tendresse et beaucoup de beau sur votre vendredi.

Le dernier né de l’ami Simon, marathonien des histoires tendres pour petits et grands. À lire en regardant à travers une paille pour prolonger le plaisir.  Florence et Léon, illustrations de Delphie Côté-Lacroix

L’onguent guérisseur de Mélia a sauvé mon coeur de maman et la peau de mon mini en ces temps de varicelle. C’est fait avec amour chez nous, ça sent bon, j’aime.

Seront remis les 6e Prix Jeunesse des libraires ce mardi 23 février! En quête de suggestions lecture?  Voici les finalistes dans la catégorie 12-17 ans. N’ayez crainte, personne ne vous jugera si vous n’êtes pas le lecteur cible…parole de porte-parole!

Cette folie-là… Cette voix-là, sa touche délicate au piano dans un Moment parfait qui m’a brouillé le regard ce matin. Philippe Katerine tombe à point avec le premier extrait de son 10e album, à paraître en avril prochain. 2 minutes de pause, prenez-le temps.

Cultivez les moments parfaits  x

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Parce que c’est vendredi

  1. Bonsoir Catherine, je suis une nouvelle abonnée de ton blogue. Que de plaisir et que du bien. Je suis de Rimouski et je sais que tu apprécies notre belle région. Alors, je te lis avec beaucoup de plaisir. J’apprécie infiniment ta spontanéité face à la vie et ses contraintes , tes suggestions de lecture que je m’empresse de faire découvrir à mes petits-enfants mais je souhaite que tu nous parles également de tes coups de coeur pour adultes. Moi aussi, j’ai été chavirée par l’oeuvre d »Anaïs Bourbesu-Lavalette. Merci pour ta fraîcheur et ton dynamisme ! Belle,plume, tellement vrai! Diane Charlebois

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s